Michael Pinatton 🇫🇷 (@michaelpinatton) — 📚 Writer / Travel blogger
🌐 Books, Blog & Podcast 👇
🌍 BACALAR - MEXICO🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣
⁣__ Avec une copine française qui travaille à Bacala
🌍 BACALAR - MEXICO🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣ ⁣ ⁣__ Avec une copine française qui travaille à Bacalar, nous avons loué une maison à 2 minutes de la lagune. Éloigné de la relative agitation du centre-ville, c'était un petit havre de paix pour travailler.⁣ ⁣ Le matin, alors qu'il ne faisait pas trop chaud, je m'installais sur la terrasse au milieu de notre petite jungle remplie de cocotiers.⁣ ⁣ J'écrivais, mot après mot, page après page, mon prochain livre. Si tu me suis depuis 2018, tu connais déjà le sujet du livre : le voyage Paris/Téhéran à vélo 🚴🚴⁣ ⁣ En faisant un bond en avant, aujourd'hui le 6 mai, je peux t'annoncer que le manuscrit est désormais terminé. Je le fais corriger, puis je vais tenter de trouver une maison d'édition pour le publier.⁣ ⁣ J'ai HÂTE de vous montrer ça 😃⁣ ⁣ ___ Février 2019⁣ ⁣ ⁣ ___ #bacalar#bacalarlagoon#lagunabaclar#bacalarpueblomagico#ilovemexico#visitmexico#thisismexico#estoesexico#mexicolindo#mexicolove#yucatanmexico#yucatanpeninsula#tourdumonde#blogvoyage#instavoyage#lesfrancaisvoyagent#voyagevoyage#voyageursdumonde#frenchtraveler#igvoyage#voyagerloin#routard#passionvoyage#voyagerloin#cenote
06.05.2019 15:00:49
🌍 BACALAR - MEXICO🌍⁣⁣⁣⁣
⁣__ À Bacalar, il n'y a pas grand-chose à faire. C'est
🌍 BACALAR - MEXICO🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣ ⁣__ À Bacalar, il n'y a pas grand-chose à faire. C'est juste un petit "pueblo" au bord d'un lac. Je passe mes journées à écrire, lire, nager et me balader en bicyclette.⁣ ⁣ Quand cela devient lassant, je vais explorer la lagune. En bateau ou en kayak. Il y a des tours organisés et certains passent par le cénote "la bruja".⁣ ⁣ Ici la profondeur de l'eau passe d'1 mètre à plus de 100 mètres très brusquement. Beaucoup de personnes ont peur de nager au-dessus d'un tel trou, ne voyant pas ce qui s'y trame.... Perso, je trouve ça plutôt fun !⁣ ⁣ Apparemment, il y a plus de 10 000 cénotes dans la péninsule du Yucatan ! Certains touristiques, d'autres inconnues. Certaines enfouies dans des grottes, d'autres bordant un lac. C'est en tout cas l'une des attractions qui a fait la renommée de la région.⁣ ⁣ ___ Février 2019⁣ ⁣ ___ #bacalar#bacalarlagoon#lagunabaclar#bacalarpueblomagico#ilovemexico#visitmexico#thisismexico#estoesexico#mexicolindo#mexicolove#yucatanmexico#yucatanpeninsula#tourdumonde#blogvoyage#instavoyage#lesfrancaisvoyagent#voyagevoyage#voyageursdumonde#frenchtraveler#igvoyage#voyagerloin#routard#passionvoyage#voyagerloin#cenote
29.04.2019 15:01:00
🌍 BACALAR - MEXICO🌍⁣⁣⁣⁣ _⁣
⁣
__ Se lever avant le soleil, petite habitude prise
🌍 BACALAR - MEXICO🌍⁣⁣⁣⁣ _⁣ ⁣ __ Se lever avant le soleil, petite habitude prise durant mon voyage à vélo. À cette heure-là, tout est encore calme et le spectacle offert est splendide, peu importe où tu te trouves sur la planète.⁣ ⁣ Les oiseaux se réveillent et se mettent à chanter, alors que les humains, encore dans leurs lits, sont silencieux. Je peux te dire que ça fait un bien fou !⁣ ⁣ ___ Janvier 2019⁣ ⁣ ⁣ ___ #bacalar#bacalarlagoon#lagunabaclar#bacalarpueblomagico#ilovemexico#visitmexico#thisismexico#estoesexico#mexicolindo#mexicolove#yucatanmexico#yucatanpeninsula#tourdumonde#blogvoyage#instavoyage#lesfrancaisvoyagent#voyagevoyage#voyageursdumonde#frenchtraveler#igvoyage#voyagerloin#routard#passionvoyage#voyagerloin#sunrise#sunrise_shotz#sunriseoftheday⁣
22.04.2019 15:00:56
🌍 BACALAR - MEXICO🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣
___ Après mon périple à vélo de 6 mois, je suis rev
🌍 BACALAR - MEXICO🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣ ⁣ ___ Après mon périple à vélo de 6 mois, je suis revenu en France pour les fêtes, puis j'ai mis le cap vers le Mexique.⁣ ⁣ Depuis que j'ai quitté l'Amérique latine il y a 3 ans, je rêvais de revenir dans la région et surtout découvrir ce pays dont j'avais entendu tellement de bien.⁣ ⁣ Je suis resté une dizaine de jours à Mexico City avec une amie française expatriée depuis quelques années. Mais j'avais besoin d'air et non d'une mégalopole surpeuplée, alors j'ai pris un vol vers Bacalar et sa lagune magique.⁣ ⁣ Arrivé tard dans la nuit, ce n'est que durant ma première matinée et mon premier lever du soleil que j'ai pris la mesure de l'endroit. Un calme total face à cette lagune qui reflète un ciel rougissant aux premières lueurs du soleil.⁣ ⁣ Je crois avoir fait le bon choix 😁⁣ ⁣ ___ Janvier 2019⁣ ⁣ ___ #bacalar#bacalarlagoon#lagunabaclar#bacalarpueblomagico#ilovemexico#visitmexico#thisismexico#estoesexico#mexicolindo#mexicolove#yucatanmexico#yucatanpeninsula#tourdumonde#blogvoyage#instavoyage#lesfrancaisvoyagent#voyagevoyage#voyageursdumonde#frenchtraveler#igvoyage#voyagerloin#routard#passionvoyage#voyagerloin#sunrise#sunrise_shotz#sunriseoftheday⁣
15.04.2019 15:01:02
Gagnez un exemplaire de mon best-seller : VOYAGE À DURÉE INDÉTERMINÉE 🎉🎉⁣
__ A
Gagnez un exemplaire de mon best-seller : VOYAGE À DURÉE INDÉTERMINÉE 🎉🎉⁣ ⁣ __ Après avoir reçu un nouvel email de remerciement d'une lectrice du livre, j'ai décidé d'organiser un petit jeu-concours pour vous faire gagner un exemplaire du livre 😀⁣ ⁣ __ Les règles sont simples :⁣ ⁣ 1) Liker la photo⁣ 2) Commenter ce post en taguant 3 amis qui peuvent être intéressés par le livre.⁣ ⁣ ___ Et c'est tout 🤓⁣ ⁣ -----⁣ ⁣ ➡️ Heure limite de participation : mercredi 27/03 à 23h59⁣ ➡️ Tirage au sort : jeudi 28/03 à 17H (en direct dans ma story)⁣ ➡️ Livraison en France/Belgique/Suisse -----⁣ ⁣ Pour rappel, le livre VOYAGE À DURÉE INDÉTERMINÉE (ou VDI) vous explique comment voyager 6 mois, 2 ans ou toute votre vie avec n’importe quel budget.⁣ ⁣ Voici l'un des commentaires Amazon : ⁣ ⁣ "Non seulement ce livre donne un paquet d'informations utiles pour ceux qui n'ont jamais voyagé mais en plus il donne de la force et de la motivation pour se mettre en action. Michael Pinatton partage ses expériences et celles d'autres voyageurs et communique une énergie très positive. Je recommande fortement. C'est génial !!!"⁣ ⁣ ---⁣ ⁣ #igvoyage#blogvoyage#tourdumonde#voyagevoyage#instavoyage#instatravel#frenchtraveler#nomadedigital#lesfrancaisvoyagent⁣#globetrotter#frenchbackpacker#frenchbackpacker#voyageurdumonde#instalecture#instalivre#lecturedumoment#livrestagram#livredujour#livreaddict⁣
26.03.2019 16:01:15
⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J178🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣
🌍 QESHM ISLAND - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣ ⁣ ⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J178🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Voilà tout est fini. Ce voyage à vélo depuis Paris jusqu'aux confins de l'Iran touche à sa fin.⁣ ⁣ En tout, c'est 179 jours de voyage, 11 pays traversés et 8036 kilomètres parcourus à vélo.⁣ ⁣ J'ai essayé de vous partager un maximum ce voyage, que ce soit en direct par les stories, sur Youtube avec les vidéos récap', sur ma newsletter ou bien à travers mes photos insta. ⁣ ⁣ J'espère que cela vous a plu.⁣ ⁣ J'espère aussi vous avoir fait découvrir une nouvelle façon de voyager et des pays pas forcément appréciés à leur juste valeur.⁣ ⁣ MERCI à chacun d'entre vous qui avez suivi le voyage d'une façon ou d'une autre. Tous vos messages m'ont fait un bien fou lorsque parfois le moral flanchait, seul sur la route ou sous ma tente.⁣ ⁣ À noter enfin que je suis en train d'écrire un livre sur cet incroyable périple. Publication espérée à automne 2019, au plus tard printemps 2020.⁣ ⁣ Mon vélo reste sagement en France pour le moment, mais nul doute qu'un autre voyage viendra dans les années à venir.⁣ ⁣ Gros bisous à toutes et à tous 💛⁣ ⁣ PS : pour la suite de mon compte Instagram, je vous partagerai mes instants de vie au Mexique, où je voyage actuellement.⁣ ⁣ ___ Décembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#qeshm#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
19.03.2019 16:00:23
🌍 HORMUZ ISLAND - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣
⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J176🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣
🌍 HORMUZ ISLAND - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣ ⁣ ⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J176🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Une courte journée sur l'ile d'Hormuz et je suis bluffé. Ce coin d'Iran est un petit paradis avec des paysages de dingues !⁣ ⁣ Les jours sont comptés avant la toute fin du voyage en Iran...⁣ ⁣ ___ Décembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#hormuz#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
17.03.2019 16:00:27
⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J175🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣
🌍 QESHM ISLAND - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣ ⁣ ⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J175🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Ultime bivouac en Iran. Ultime bivouac du voyage. La tente plantée face au golfe Persique et la petite ile d'Hengam.⁣ ⁣ Comme un cadeau, l’Iran m’offre au réveil, l’un des plus beaux levers de soleil de ma vie. Du violet au rouge, tout le ciel, parsemé de nuages, est coloré. La mer se teinte d’un rose orangé et je suis comme un gosse en train de faire des photos pour immortaliser les derniers instants dans ce pays…⁣ ⁣ ___ Décembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#qeshm#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
15.03.2019 16:01:50
⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J173🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣
🌍 QESHM ISLAND - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣ ⁣ ⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J173🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Sur l'ile de Qeshm, je retrouve Sophie, Matthieu et Lubin, une famille de cyclo-randonneur rencontrée à Tabriz.⁣ ⁣ Là-bas, nous avons fait la rencontre de Shokoufeh.⁣ ⁣ Ancienne joueuse de basket, elle vivait à Téhéran et menait une vie mouvementée. Depuis toujours, elle a détesté la religion et tout ce que le gouvernement iranien représente. Puis, elle a découvert Qeshm, son rythme de vie paisible, ses sports nautiques et s’est installée ici. Dans un petit village, face à la mer, elle a acheté un terrain et prévoit d’y construire une grande maison traditionnelle.⁣ ⁣ C’est une Shokoufeh rêveuse et les yeux remplis d’espoir, qui nous accueillit dans sa maison quelques jours. Au rythme de nos balades, nos repas et nos baignades, c’est encore une autre facette de l’Iran que je découvre. Celle d’un changement de vie au sein du système iranien, de création d’une communauté et d’entreprenariat.⁣ ⁣ Merci @shokoufeh.sarafpour 💛⁣ ⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#qeshm#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
13.03.2019 17:06:45
⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J172🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣
🌍 QESHM ISLAND - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣ ⁣ ⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J172🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Après avoir visité les villes d'Ispahan, Yazd et Chiraz, j'ai pris un bus pour Bandar Abbas, tout au sud de l'Iran. De là, un bateau m'a emmené sur l'ile de Qeshm où j'ai passé mes derniers jours de ce voyage à vélo.⁣ ⁣ Sur cette photo, je longe la côte sud de l'ile, près du village de Salakh. J'ai enfin retrouvé le soleil et la mer, après plus de 2 mois à traverser la Turquie et l'Iran...⁣ ⁣ Le bonheur 😀⁣ ⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#qeshm#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
11.03.2019 16:01:00
🌍 SHIRAZ - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣
⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J168🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣
___
🌍 SHIRAZ - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣ ⁣ ⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J168🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ La mosquée Nasir-ol-Molk est célèbre pour ses vitraux qui permettent, chaque matin, aux rayons du soleil d'inonder de mille couleurs le sol et les piliers de la salle de prière.⁣ ⁣ Magnifique mosquée, mais désormais très touristique. ⁣ ⁣ L'instant était magique lorsque j'étais seul à l'ouverture, vers 8H. Puis tous les touristes ont progressivement débarqué et à 9H, ça devenait insupportable...⁣ ⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#shiraz#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
10.03.2019 16:00:47
🌍 KHARANAQ - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣
⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J165🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣
__
🌍 KHARANAQ - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣ ⁣ ⁣⁣___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J165🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Excursion à 85km de Yazd, dans le village abandonné de Kharanaq. Construite entièrement en terre crue, certains bâtiments sont supposés avoir plus de 1000 ans.⁣ ⁣ Plus personne n'y vit et on peut se balader librement dans un incroyable labyrinthe de ruelles, de maisons liées entre elles et surtout de sauter de toit en toit !⁣ ⁣ J'étais là-bas avec les amis de @partirentourdumonde et on s'est amusé comme des petits fous. Je recommande +++⁣ ⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#yazd#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
08.03.2019 16:00:44
🌍 YAZD - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣
___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J163🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣
___ En ple
🌍 YAZD - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J163🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ En pleine visite de Yazd avec mon vélo devant le Complexe Amir Chakhmagh. J'adore la symétrie parfaite de ce bâtiment !⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#yazd#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
04.03.2019 16:00:13
🌍 YAZD - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣
___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J163🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣
___ La vil
🌍 YAZD - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J163🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ La ville de Yazd coincée entre deux déserts, est l'une des plus vieilles du monde. Sur les toits de la ville, au couché du soleil, on peut y admirer les mosquées et les célèbres badgir, système de ventilation pour rafraichir les maisons⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#yazd#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
02.03.2019 16:00:14
___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J162🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣
___ Ce
🌍 VARZANEH - IRAN🌍⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J162🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Cette nuit, j'ai campé dans le Caravansérail abandonné de Khargushi, coupé de toute civilisation.⁣ ⁣ Sur la route de la soie, des milliers de caravansérails ont été construits afin d'accueillir les caravanes et les voyageurs entre l'Europe et la Chine.⁣ ⁣ Beaucoup n'existent plus aujourd'hui, mais celui-ci reste assez bien conservé. Ce n'est que lorsque le soleil s'est levé que j'ai pu admirer cet édifice légendaire...⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#varzaneh#caravanserail#bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
28.02.2019 16:00:15
___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J161🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣
⁣⁣⁣
___ Après
🌍 VARZANEH - IRAN🌍⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J161🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ___ Après une semaine sans vélo, mes jambes trépignaient d'impatience et je suis reparti sur mon fidèle bolide rouge.⁣ ⁣ J'ai roulé entre Ispahan et Yazd, en traversant des zones complètement désertiques. Ici, je suis à une trentaine de kilomètres à l'est de Varzaneh, en direction du Caravansérail abandonné de Khargushi.⁣ ⁣⁣⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣⁣ ⁣⁣⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#varzaneh # #bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
26.02.2019 16:00:20
___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J160🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣
___ L'Iran, c'
🌍 VARZANEH - IRAN🌍⁣⁣ ⁣⁣ ___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J160🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣ ⁣⁣ ___ L'Iran, c'est aussi des étendues de désert immenses. J'en découvre une partie ici, aux dunes de Varzaneh.⁣ ⁣⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣ ⁣⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣ ⁣⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣ ⁣⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#varzaneh # #bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger
24.02.2019 16:00:38
🌍 ISFAHAN - IRAN🌍⁣⁣
___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J156🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣
___ La Mosquée
🌍 ISFAHAN - IRAN🌍⁣⁣ ⁣⁣ ___ PARIS/TÉHÉRAN À VÉLO : J156🇫🇷🚴🇮🇷⁣⁣ ⁣⁣ ___ La Mosquée du Chah, au cœur de la ville d'Ispahan. Construite en 1630, il s'agit d'un véritable chef d’œuvre, qui a résisté à l'épreuve du temps.⁣ ⁣⁣ ___ Novembre 2018⁣⁣ ⁣⁣ ___ Plus d'infos : http://traverserlafrontiere.com/paris-teheran/ (lien dans la bio)⁣⁣ ⁣⁣ ___ Merci aux sponsors qui m’ont fait confiance pour cette aventure : ACS Assurances / @cyclable_com / @baroudeuraltitude / @veracycling⁣⁣ ⁣⁣ ___ #iran#irantravel#iran_tourism#irantourist#irantraveling#isfahan#ispahan # #bikewander#bikeadventure#bikepacking#cyclingtheworld#bikeworld#pedaljourneys#voyagevelo#adventurecycling#cyclorando#tripbicycle#welivetotravel#biketravel#worldbybike#cyclingshot#cycletouring#biketouring#velo#cyclinglifestyle#cyclotourisme#travelbybike#bicycletouring#ilovemybike#travelblogger